logologo
AideLoading...
21 et 22 septembrePassé
Conditions
Gratuit, sans réservation. Visite adaptée à tous les âges.
Septembre 2024
Samedi 21
10:00 - 19:00
Dimanche 22
10:00 - 19:00

Exposition et visites guidées : "Il était une forêt"

Ce sont les derniers jours de "Haut comme trois pommes : le musée à hauteur d'enfants. Il était une forêt" ! Cette exposition vous invite à plonger dans l’univers magique et enchanté de la forêt dans…
21 et 22 septembrePassé
Conditions
Gratuit, sans réservation. Visite adaptée à tous les âges.
Loïc Cure

Ce sont les derniers jours de "Haut comme trois pommes : le musée à hauteur d'enfants. Il était une forêt" ! Cette exposition vous invite à plonger dans l’univers magique et enchanté de la forêt dans un cadre adapté aux plus petits avec son accrochage bas, un coin lecture et dessins, et un livret-jeux.

Visites « Contes et légendes de la forêt » (durée : 45min) :
- Samedi 21 septembre : 10h30 et 12h
- Dimanche 22 septembre : 10h30 et 12h

De 10h à 19h, le musée est ouvert gratuitement. La cave du musée de la Vénerie sera également à découvrir.

Catégorie
Spectacle

À propos du lieu

Musée de la Vénerie
Parc du Château Royal Place du Parvis Notre-Dame - 60300 Senlis
  • Oise
  • Hauts-de-France
Installé au sein du logis du prieuré Saint-Maurice, dans le parc du Château Royal, le musée conserve une collection unique d’objets et d’œuvres d’art inspirés par la vénerie. La dimension historique et artistique de la chasse à courre est évoquée à travers d’importants tableaux (Desportes, Oudry, Perdrix) provenant notamment des princes de Condé à Chantilly.
Tags
Musée, salle d'exposition, Musée de France
Accès
Depuis Paris (45 km) ou Lille (175 km), autoroute A1 sortie 8 Senlis. SNCF : Gare du Nord - Chantilly-Gouvieux puis bus ligne 15 arrêt « Usine des eaux »
Ville de Senlis

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Matomo. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?