logologo
AideLoading...
Jeudi 4 avril 2019, 19h00Passé
Conditions
Tarif : 5.90 euros
Avril 2019
Jeudi 4
19:00 - 21:30
Accessible aux handicapés moteurs

Cinéma New Vox

15 rue du grand Bie 52200 Langres
  • Haute-Marne
  • Grand Est

Soirée Culture Sourde au cinéma

Projection suivie d'un débat, du film "Marie Heurtin", le tout traduit en langue des signes
Jeudi 4 avril 2019, 19h00Passé
Conditions
Tarif : 5.90 euros
Agence TOMpointCOM

JEUDI 4 AVRIL - 19H - Cinéma NEW VOX - Langres 

Sera projeté le film "Marie Heurtin" de Jean-Pierre Améris, avec Isabelle Carré et Ariana Rivoire. (2014) Le film sera sous-titré. 

Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés en France à la fin du 19ème siècle. Née sourde et aveugle, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer avec le reste du monde. Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre à la faire interner dans un asile comme le lui conseille un médecin qui la juge « débile ».En désespoir de cause, il se rend à l’institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes. Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Sœur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit…

Une discussion sur la culture et le monde des sourds aura lieu après la projection avec Véronique Flamand et Amélie Vicaire, qui enseignent la langue des signes. Celle-ci sera traduite en langue des signes pour les sourds et malentendants. 

Tarif : 5,90 euros / 3,90 euros pour les adhérents de l'association

Pour tout renseignement : contactez Véronique FLAMAND : 06 12 26 50 92

LSF, Langue des signes, cinéma, ciné, soirée, Langres

À propos du lieu

Cinéma New Vox
15 rue du grand Bie 52200 Langres
  • Haute-Marne
  • Grand Est

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus