Exposition « Mnémosyne.1 La clef de la justice »
Au Parlement de Bretagne, 12 étudiants de l’EESAB exposent leurs œuvres inspirées de l’histoire du lieu. Projet conjoint entre l’EESAB, le Musée des beaux-arts et la cour d’appel de Rennes
24 Juni - 19 SeptemberPassed
This event includes accessibility accommodations
Geistige Behinderung
Schwerhörig
Sehbehinderung
Psychische behinderung
Motorische beeinträchtigung

© Mattéa Conrod
Le projet Mnémosyne (nom de la muse de la mémoire) est un atelier plastique lié au cours d’histoire de l’art classique de l’EESAB, École européenne supérieure d’art de Bretagne (site de Rennes). Cet atelier, créé par le conservateur Guillaume Kazerouni, réalise cette année sa première restitution. Pendant tout l’été, les œuvres créées lors de cet atelier sont exposées dans le Parlement de Bretagne. Trois installations collectives dues à douze étudiantes et étudiants de 2e et 3e années de l’option art explorent cette riche institution et l’histoire de l’édifice emblématique qui l’abrite. Cette exposition a bénéficié du concours conjoint des personnels de l’EESAB, du Musée des beaux-arts et de la cour d’appel de Rennes.
Artistes : Elisa Barthod, Ninon Bouchet, Léa Brunaud, Félix Callier, Ivan‑Vassili Chamaillard, Victor Coeugnet, Mattéa Conrod, Camille Pedrono, Jeanne Piel le Louédec, Pierre Pierron, Mariam Silagadze, Marharyta Smirnova.
Commissariat : Guillaume Kazerouni, responsable des collections anciennes du Musée des beaux-arts, chargé du cours d’histoire de l’art classique à l’EESAB-Rennes.