"Se méfier des eaux qui dorment"

Spectacle de danse contemporaine par la Compagnie Yvann Alexandre. Auditorium. Le vendredi 3 mars à 19h.

©FC Photography

Créée en 1993, la Compagnie Yvann Alexandre est une compagnie professionnelle de danse contemporaine de la région des Pays de la Loire.

Attachée depuis ses débuts aux allers-retours entre les professionnel-le-s, les amateurs et les amatrices ainsi que les publics, la compagnie développe ses créations autant pour la scène que pour des lieux non dédiés, et tisse une politique ambitieuse d’échanges, de rencontre et de transmission.

Dès ses débuts, les moteurs de création d’Yvann Alexandre découlent de la rencontre humaine. Il démarre ses processus par la transmission, pour cheminer ensuite à l’écriture d’une œuvre.

Avec cette création, dont la conception sonore est inspirée des Archives internationales de musique populaire (AIMP) du MEG, le chorégraphe Yvann Alexandre imagine un lointain Lac des «signes».

«Dans une atmosphère claire-obscure peuplée de sons évoquant la densité d’une forêt Amazone, des corps se laissent traverser d’états-fleuves. Comme emportés par le courant, chacun des interprètes vient défendre la vision d’une œuvre de résistance et de résilience. C’est le désir urgent de peau qui fait loi, l’arbalète qui traverse et sidère. Et l’écho d’un Lac dans la chair».