AL AKHAREEN / KASBAH

Concerts à vivre de sa fenêtre

Le Tamanoir et la Maison Du Développement Culturel vous invitent aux "Concerts à vivre de sa fenêtre"afin de célébrer la musique live tout le mois de juillet avec des artistes franciliens !
Ouvrez grand vos fenêtres, sortez sur vos balcons ou rejoignez-nous sur place pour l’after-work ou le début de soirée en famille, la musique est toujours vivante et populaire à Gennevilliers ?
Ces concerts gratuits sont proposés dans le cadre de "L'été à deux pas d'ici" organisé par la Ville de Gennevilliers, et avec les soutiens de la DRAC Ile-de-France Ministère de la Culture à travers le dispositif "Été Culturel "et de la Préfecture des Hauts-de-Seine dans le cadre de "Quartiers d’Été 2020".

◣AL AKHAREEN (Syrie Palestine - Rap Jazz)
Signifiant « les autres » en arabe , Al Akhareen propose une alchimie musicale entre la plume et le flow débordant du rappeur palestinien Osloob - أسلوب et la profondeur du jeu de la flûtiste syrienne Naïssam Jalal. Deux artistes qui associent hip-hop, improvisation libre et tradition arabe revisitée, comme un trait d’union entre deux mondes avec le DJ préféré gennevillois Junkaz Lou !
http://alakhareen.com

◣ KasbaH - live (Fr - Electro)
Si le nom « KasbaH » ramène à ses origines nord-Africaines, c’est que Nadir reprend avec fierté la définition de « citadelle ». En se plaçant au carrefour des cultures, sa musique offre un panorama plus vaste sur le monde. Pigments, son premier EP sorti en 2017, exprimait déjà une volonté d’ouverture, une personnalité singulière, et surtout l’alliance des sonorités traditionnelles du monde et des cultures électroniques occidentales. Après des années de culture underground, KasbaH rempli ses carnets de voyage sonores à l’encre des sons capturés dans la nature, des témoignages ou des mélodies enregistrés à la volée. Nadir est revenu avec l’envie de les restituer et de consacrer leur mariage avec la culture club.

Rap Oriental, electro world, concert, gratuit, musique

A propos du lieu