Palais d'hiver : contes et légendes
Une soirée exceptionnelle en nocturne à la Maison natale Charles de Gaulle

Par : Swan Blachère et Élodie Mora (contes-récits), Gaëlle Sara Branthome (chant-violoncelle), Marjorie Waxin (chant-violon) et Maxime Vanhove (danse-jonglerie)
Ce soir, le temps d’une veillée, cinq artistes se glisseront entre les murs chargés d’histoire(s) de la Maison natale Charles de Gaulle pour l’habiter… à leur façon. Le cœur de la bâtisse s’allumera et battra au rythme de leurs corps, de leurs voix, de leurs musiques... Peut-être pourrons-nous la sentir bien vivante, autour de nous ?
Peut-être qu’elle aura des choses à nous dire, elle aussi, au-delà du temps et des êtres qui l’ont habitée autrefois ?
Dans le cadre du Festival Contes et Légendes de Marcq-en-Baroeul
A propos du lieu
Charles de Gaulle a vu le jour au 9, rue Princesse à Lille dans la demeure de ses grands-parents maternels, le 22 novembre 1890. Cette maison fut le lieu de retrouvailles familiales pendant toute son enfance et sa jeunesse. C’est dans une famille unie autour de valeurs communes (patriotisme, ferveur religieuse, sens de l’engagement…) et dans un contexte géopolitique en plein bouleversement, que s’est forgé le caractère du futur Président de la Ve République. Monument historique et labelisée "Maison des illustres", la Maison natale Charles de Gaulle a pour vocation de faire découvrir à un large public l’enfance et la genèse de celui qui deviendra le plus illustre des français.
Accès: Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 10h00 à 18h00
