Mieux vaut prévenir que guérir! Aperçu de la médecine d'autrefois

Du 4 décembre 2022 au 20 mai 2023, le Musée du Terroir vous offre un aperçu de la médecine d'autrefois dans une nouvelle exposition temporaire.

Ville de Villeneuve d'Ascq

Du 4 décembre 2022 au 20 mai 2023, le Musée du Terroir vous offre un aperçu de la médecine d'autrefois dans une nouvelle exposition temporaire.

Des rebouteux à Louis Pasteur, la nouvelle exposition temporaire du Musée du Terroir présente l’incroyable évolution de la médecine entre le 19ème siècle et le début du 20ème siècle !

Croyances populaires, théories d’Hippocrate, … avec des objets issus des réserves du musée, l’exposition explore la perception de la maladie chez nos proches ancêtres et les remèdes parfois curieux qu’ils utilisaient.

exposition, médecine, famille, activité, enfant, histoire

A propos du lieu

Le musée du Terroir retrace la vie rurale et domestique des habitants du Nord de la France au début du XXe siècle. Dans le cadre typique d’une ancienne ferme à cour carrée, le musée du Terroir vous permet de plonger dans la vie quotidienne au XXe siècle et aussi de découvrir les outils et pratiques des artisans d’autrefois comme le forgeron ou le bourrelier. Riche de plus de 5000 objets, le musée est le lieu idéal pour une transmission entre les générations.

Accès: Par la route : A22 puis N227, sortie "Pont de Bois", puis suivre Annappes / Mairie d'Annappes. Métro : Arrêt "Pont de Bois", puis bus 34 ou 13, arrêt Annappes-République

Contacter les administrateurs