"Corps & âmes" par le Théâtre d'à côté

Une fête d’adieu et une fête d’accueil…

  • Spectacle
  • ,
  • Théâtre
  • S’il pleut
Regards- Fred Ruffin

Direction Grégory Cinus
Avec Stéphanie Amingaud, Sophie Bertin, Mélanie Bois, Matthieu Clavey, David Fleury, Olivier Dumortier, Marie Guichard, Céline Haedens, Hervé Lefol, Claire Roux et Béatrice Windels

C’est l’histoire d’une fête qui se termine et d’une autre qui commence. Une fête d’adieu et une fête d’accueil…
C’est l’histoire d’une communauté qui se sépare et quitte un monde chaleureux pour tenter de se reformer dans un autre, plus hostile.
De fins de soirées euphoriques en bizutages lugubres, de transformations carnavalesques en danses tribales, de tendresse exaltée en violence sourde, de crépuscule en feux nocturnes, les corps et les âmes s’emportent dans un tourbillon allégorique d’images fortes, entre théâtre (visuel et textuel), danse et peinture.
Inspiré du mythe d’Orphée et d’Eurydice, « Corps & Âmes » est un acte une poésie brute pour dire « je ne peux pas vivre sans te regarder et, si tu tombes, je serai là pour te rattraper », une célébration viscérale aux corps serrés, un toast porté aux regards ancrés, un hymne combatif à la communauté humaine.

Le spectacle se déroule dans un dispositif original : 2 spectacles différents se jouent simultanément, dans deux lieux différents, l’un en intérieur, l’autre en extérieur. Les personnages quittent un lieu pour en découvrir un autre, et selon de quel côté du miroir vous vous trouverez, vous ne vivrez pas la même expérience…

Événement d'intérêt intercommunal
Événement récurrent