Son œil dans ma main — Alger 1961-2019

Venez découvrir dès à présent la nouvelle exposition du Pôle PIXEL au Studio 24, de Raymond Depardon et Kamel Daoud.

Tout juste quelques semaines après le 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, l’exposition “Son oeil dans ma main”, Raymond Depardon et Kamel Daoud offre un témoignage unique sur l’Algérie en 1961 puis 2019 à travers le regard de deux grands artistes, l’un français, photographe, ayant vécu la guerre, l’autre algérien, écrivain, né après l’indépendance.

Installée au Studio 24 du Pôle PIXEL, l’exposition présente 80 photographies de Raymond Depardon et cinq textes inédits de Kamel Daoud. Elle comprend trois sections : Alger 1961 ; Évian-Bois d’Avault 1961 / Oranie 1961; Alger et Oran 2019.

En dialogue à l’exposition, le Pôle PIXEL propose “Environ Alger” de Karim Kal.

Cette exposition parallèle de Karim Kal présente six photographies grand format prises de nuit, à Alger en 2014 et 2015, dont certaines inédites produites pour l’exposition.

Photographies de nuit des quartiers populaires de Babel Oued, Bellecour et Fort de l’eau. Dans des images non discursives, privées de corps, le travail de la lumière dans les paysages photographiés tend vers une abstraction propice à la projection du regardeur.

_____________________________________________________________

Expositions présentées en résonance avec La Biennale d’art contemporain de Lyon.

Pour toute réservation ou demande de visites pour des groupes, contactez-nous sur : reservation(at)polepixel.fr ou par téléphone : 04 26 68 74 18.