Exposition "Incroyable Nature"

Incroyable nature, une mise en lumière des Espaces Naturels Sensibles du Vaucluse

Le département de Vaucluse présente une biodiversité remarquable. Il le doit tout à la fois à sa géologie, à son climat, à ses reliefs et à ses cours d’eau… qui ont donné naissance à une impressionnante mosaïque de paysages et de milieux.

Les 18 Espaces Naturels Sensibles protégés que compte le Vaucluse sont équipés de bornes d’information, de sentiers pédagogiques, de cabanes d’observation, d’aménagements pour les personnes à mobilité réduite. Ce sont des sites extraordinaires pour découvrir, sans la déranger, la faune locale : oiseaux, chauves-souris, grenouilles, libellules, papillons...

Cette exposition propose de faire découvrir, par l’image, ces Espaces Naturels Sensibles grâce à 5 thématiques différentes : « Si vivants… si fragiles », « Des milieux et des animaux », « Tout un monde en couleurs », « Le petit et le grandiose », « Le Département à l’action ».

Observer notre patrimoine naturel et prendre conscience de sa fragilité : notre souhait est que cette exposition donne envie au visiteur d’aller voir de ses propres yeux cette incroyable nature.