Conférence Villeneuve d'Ascq, Une ville nouvelle en mutation

Mercredi 6 mars à 18h30, La rose des vents propose une conférence sur l'histoire de Villeneuve d'Ascq.

  • Conférence - Rencontre

Mercredi 6 mars à 18h30, La rose des vents propose une conférence sur l'histoire de Villeneuve d'Ascq, par Pascal Vitse, architecte municipal et Marie-Andrée Houillon, cheffe du service Archives-Documentation.

Découvrez l’histoire de Villeneuve d’Ascq, dont le grand projet d’aménagement du territoire répondait à la volonté d’en faire une ville nouvelle mêlant art de vivre avec une réflexion sur l’habitat individuel et collectif, la circulation douce et l’intégration d’espaces de nature, une ville écologique avant l’heure !

Cette conférence vous propose de comprendre les enjeux de la création de la « technopole verte » tant à l’échelle nationale que locale, et ce qui fonde son statut de ville nouvelle française la plus réussie et la plus aboutie. Elle sera aussi l’occasion de faire le point sur le projet du futur Centre-ville, où siège La rose des vents, qui va bénéficier aussi de cette cure de jouvence dans les années à venir.

Gratuit sur réservation par mail auprès d'Anna Gerecht : agerecht@larose.fr

Cet évènement s’inscrit dans le cadre du projet (Re)découvrir son quartier à travers l’art, la science et l’architecture organisé grâce au soutien de la DRAC Hauts-de-France et de la ville de Villeneuve d’Ascq, dans le quartier Pont-de-Bois, à destination d’élèves de l’école primaire Bossuet, du collège Simone-de-Beauvoir et de l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille.

Événement d'intérêt intercommunal

A propos du lieu