Rencontres Musicales de Nevers

Rencontres Musicales de Nevers à l'Espace Bernadette les 12 & 19 juillet

Deux soirées sous le signe de la musique avec des artistes de renommée mondiale, dans le cœur de la chapelle de l'Espace Bernadette.

Mercredi 12 juillet, 20h30 :

Le pianiste Pierre-Alain Volondat interprétera des œuvres de toutes les époques, y compris contemporaines. Artiste complet à l'exceptionnel sonorité, également compositeur, il possède un répertoire considérable et très éclectique.

Après trois premiers prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Harmonie, Musique de Chambre et Piano), Pierre-Alain Volondat entre dans la carrière internationale de pianiste à l'âge de 20 ans en remportant le 1er Grand Prix du Concours de la Reine Elisabeth de Belgique en 1983, ainsi que le Prix du public et le Prix Jacques Stehman. Grâce à l'enseignement de Vera Moore, il est le gardien de la tradition de Clara et Robert Schumann.

Mercredi 19 juillet, 20h30 :

Considérée comme l'une des meilleures pianofortistes au niveau international, Laure Colladant envoûtera cette seconde soirée musicale de son répertoire à la fois classique et contemporain.

Après avoir fait ses débuts en piano et en harmonie au Conservatoire de Boulogne-sur-Mer, où elle a obtenu le 1er Prix dans la classe de Charles Eloffe, Laure Colladant a été lauréate du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, puis a étudié avec Mmes Lélia Gousseau et Lucile Bascourret à l'Ecole Normale de Musique de Paris, où elle a obtenu la licence de piano. Elle s'est perfectionnée auprès de maîtres tels que Monique Deschaussées, Marian Rybicki et Wilfredo Voguet. Ses concerts et enregistrements sont salués par une critique unanime.

Chapelle de l'Espace Bernadette

3 rue Saint-Gildard

58000 Nevers

rencontres, musique, bernadette, nevers, piano, pianiste, pianofortiste

A propos du lieu

Créé par Sarah Belin Ville-nevers mardi 18 juillet - 21:57

- Contacter