Les arts de la rue, toute une histoire...

Laissez-vous conter les arts de la rue, depuis le Moyen-Âge jusqu'à nos jours.

©Jean-Claude Chaudy

Animée par Françoise Ducourtioux, directrice artistique de l’association Alarue, cette conférence vous contera l’histoire des arts de la rues depuis les fêtes médiévales jusqu’à nos jours. Des anecdotes chaleureuses évoqueront en particulier tout le piquant des années 1970, période novatrice qui a vu le théâtre militant et revendicatif aller au-devant du public, dans la rue !

Un verre de l’amitié à l’issue de cette conférence inaugurera cette nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine, dédiée aux arts et divertissements.

Salle Henriette de Clèves.

A propos du lieu

Rue Sabatier 58000 Nevers
  • Villes et Pays d'art et d'histoire
  • ,
  • Monument historique
  • ,
  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

Le Palais ducal, symbole de l'ancien pouvoir seigneurial dans la capitale du Nivernais, est situé sur la butte qui concentre les différents pouvoirs politiques et religieux de la cité. Cette ancienne résidence des seigneurs de Nevers est classée Monuments Historiques depuis 1840, mais elle est également un lieu de vie. Outre la salle du Conseil Municipal et des bureaux, le Palais ducal accueille en effet 200 réunions et séminaires, et autant de réceptions ainsi qu'une quinzaine d'expositions par an.