Le Lac des Cygnes

Ballet Preljocaj

Après Blanche Neige et Roméo et Juliette, le grand chorégraphe Angelin Preljocaj renoue avec le ballet narratif et son goût pour les histoires. Un événement !

Mêlant le chef-d’œuvre musical de Tchaïkovski à des arrangements plus contemporains comme il aime à le faire, il s’empare du mythe de la danseuse-cygne. Un travail amorcé en 2018 avec Ghost, où il rendait déjà hommage à Marius Petipa en se projetant dans l’imaginaire du chorégraphe au moment où lui vint l’idée de son Lac des Cygnes.
Passé par la danse classique puis la danse contemporaine, Angelin Preljocaj se lance dans la chorégraphie et la création de sa propre compagnie en 1985 – installée au Pavillon Noir, Centre Chorégraphique National d’Aix-en-Provence depuis 2006 – avec laquelle il déploie une inépuisable inventivité, puisant dans des thèmes classiques ou des sujets d’actualité.

LE LAC DES CYGNES (2020)
Chorégraphie Angelin Preljocaj
Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski
Musique additionnelle En cours
Costumes Igor Chapurin
Vidéo Boris Labbé
Lumières Éric Soyer

Avec 27 danseurs du Ballet Preljocaj

A propos du lieu

L’Opéra de Massy est un ensemble architectural agréable et moderne fondé et dirigé en 1993 par Jack-Henri Soumère. Première structure à être labellisée « scène conventionnée lyrique », l’Opéra de Massy s’affirme aujourd’hui comme un lieu de production artistique de référence et participe à une action de développement culturel à l’échelle régionale.

Opéra de Massy Opéra de Massy