Le nouvel âge de la justice sociale
Le 20 février 2025, Journée mondiale de la Justice sociale, l’historien et sociologue Pierre Rosanvallon donnera une conférence à Uni Dufour à 19h dans le cadre de la série « Ville en transitions ».
Jeudi 20 février, 19h00Passé
Aménagements à l'accessibilité
Handicap intellectuel
Handicap auditif
Handicap visuel
Handicap psychique
Handicap moteur

Collège de France
Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité (DCSS) met en œuvre des politiques publiques qui s’adressent à toute la population tout au long de leur parcours de vie. Une attention particulière est portée aux risques de fracture sociale ainsi qu’aux moments de transition qui ponctuent la vie des personnes, naissance d’un enfant, entrée à l’école, majorité civique, mariage, séparation, retraite, décès d’un proche...
Sous l’impulsion de Christina Kitsos, Maire de la Ville de Genève, le DCSS a initié une série de conférences publiques sur le thème « Ville en transitions ». Plusieurs personnalités - l’ancienne ministre de la justice Christiane Taubira, le psychiatre Boris Cyrulnik et la philosophe Cynthia Fleury – ont déjà répondu à l’invitation du DCSS.
A l’occasion de la Journée mondiale de la justice sociale, elle a le plaisir d’accueillir l’historien et sociologue Pierre Ronsanvallon, qui a publié récemment un ouvrage sur la crise du lien social, un sujet qui résonne particulièrement avec le thème de la Mairie, « Ce qui nous lie ».