Exposition "Chrysanthèmes, Dragons et Samouraïs"

Pour la première fois le Musée Ariana présente plus de la moitié de sa prestigieuse collection de céramique japonaise. Un panorama riche et varié à découvrir jusqu'au 9 janvier 2022.

  • Exposition
  • Tous publics
  • Evénement VDG
  • INFOCOM
Musée Ariana, Ville de Genève

Cette exposition représente le quatrième volet du cycle «L’Ariana sort de ses réserves», qui allie campagnes de restauration et mise en valeur des acquisitions récentes. Parcourant l’exposition, le public pourra retrouver plusieurs styles emblématiques comme celui d’Arita, berceau de la porcelaine au Japon, mais aussi découvrir une grande diversité de décors, techniques et sites de production. Ce panorama passionnant de la céramique au pays du Soleil-Levant réunit presque 500 pièces, datant du milieu du 17e au début du 20e siècle, entre œuvres monumentales et figurines, entre influence étrangère et tradition. L’étude et la valorisation de cette collection a donné vie à un catalogue d’exposition qui revêt la double mission d’ouvrage de référence scientifique et de livre d’art.

Texte alternatif à l'image
Figurine en porcelaine d'une femme japonaise
Organisateur
Musée Ariana
Organisateur url
http://www.ariana-geneve.ch
Titre Infocom
Exposition "Chrysanthèmes, Dragons et Samouraïs"
Chapeau Infocom
Pour la première fois le Musée Ariana présente plus de la moitié de sa prestigieuse collection de céramique japonaise. Un panorama riche et varié à découvrir jusqu'au 9 janvier 2022.
Texte Infocom
<p>Cette exposition représente le quatrième volet du cycle «L’Ariana sort de ses réserves», qui allie campagnes de restauration et mise en valeur des acquisitions récentes. Parcourant l’exposition, le public pourra retrouver plusieurs styles emblématiques comme celui d’Arita, berceau de la porcelaine au Japon, mais aussi découvrir une grande diversité de décors, techniques et sites de production. Ce panorama passionnant de la céramique au pays du Soleil-Levant réunit presque 500 pièces, datant du milieu du 17e au début du 20e siècle, entre œuvres monumentales et figurines, entre influence étrangère et tradition. L’étude et la valorisation de cette collection a donné vie à un catalogue d’exposition qui revêt la double mission d’ouvrage de référence scientifique et de livre d’art. </p>

A propos du lieu

Avenue de la Paix 10, 1202 Genève

http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/musees/musee-ariana-musee-suisse-ceramique-verre/