Session d'écoute : les coups de coeur de Céline Hänni

Session d'écoute d'une sélection des Archives internationales de musique populaire par la musicienne Céline Hänni. Auditorium. 12 septembre de 17h à 18h et 16 octobre de 15h à 16h.

  • Concert
  • Concert
  • Tous publics
  • Evénement VDG
  • MEG
  • Culture VDG
Blocks/Unsplash

Dédiées aux traditions musicales des cinq continents, les Archives internationales de musique populaire (AIMP) sont un fonds d’archives sonores créé à Genève en 1944 par le musicologue roumain Constantin Brăiloiu. Ces 20’000 heures de musique constituent l’une des collections d’enregistrements de musique du monde les plus importantes d’Europe.
Afin de nourrir ses ateliers dédiés à la voix et à l’écoute, Céline Hänni, harpiste et chanteuse, est partie à la découverte des archives sonores. Au cours de deux sets d'une heure chacun, la musicienne diffusera ses coups de coeur consacrés à la musique vocale : une invitation au voyage pour partager ses émerveillements, son étonnement sans cesse renouvelé à l’écoute de ces trésors musicaux.

Dimanche 12 septembre à 17h
Samedi 16 octobre à 15h
A noter que la sélection des morceaux des deux sets est différente, il est donc possible de s'inscrire aux deux événements.

Important: il est désormais obligatoire de présenter un certificat COVID pour entrer au MEG. L'accès au MEG n'est autorisé qu'avec un certificat COVID et un code QR valide. Le certificat COVID est requis à partir de l’âge de 16 ans. Un document d'identification officiel (carte d'identité, passeport, etc.) doit être présenté en même temps que le certificat COVID. Aucune donnée n'est retenue lors du contrôle du certificat COVID. Le centre de dépistage le plus proche du MEG est la Pharmacieplus du rond-point.

Texte alternatif à l'image
Sélection de vinyls avec un casque à droite
Salle
Auditorium
Organisateur
Musée d'ethnographie de Genève (MEG)
Organisateur url
http://www.ville-ge.ch/meg