Bien vivre sur et avec la terre

Visite thématique avec Chantal Courtois, assistante conservatrice au MEG. Exposition temporaire. Le dimanche 21 novembre à 14h30.

  • Visite commentée
  • Tous publics
  • Evénement VDG
  • MEG
© MEG, J. Watts

C'est le principe du bien vivre, revendiqué par certains peuples autochtones, qui rythme le parcours de cette visite. Les combats des peuples autochtones pour la reconnaissance de leurs droits et ceux de la Terre-mère n’ont jamais cessé en dépit des textes juridiques. Face au changement climatique et à l’accélération de la détérioration environnementale, leur lutte est désormais celle de la survie et nous concerne toutes et tous.

Important: il est désormais obligatoire de présenter un certificat COVID pour entrer au MEG. L'accès au MEG n'est autorisé qu'avec un certificat COVID et un code QR valide. Le certificat COVID est requis à partir de l’âge de 16 ans. Un document d'identification officiel (carte d'identité, passeport, etc.) doit être présenté en même temps que le certificat COVID. Aucune donnée n'est retenue lors du contrôle du certificat COVID. Le centre de dépistage le plus proche du MEG est la Pharmacieplus du rond-point.

Texte alternatif à l'image
Image d'un ciel de case, peinture circulaire qui représente des animaux mythiques du peuple autochtone Wayana de Guyane. Il date des années 60.
Salle
Exposition temporaire
Organisateur
Musée d'ethnographie de Genève (MEG)
Organisateur url
http://www.ville-ge.ch/meg