Cycle de conférence: L'ethnomusicologie au-delà de l'académie

Projets ethnomusicologiques hors université par le Dr. Léa Hagmann, ethnomusicologue, Université de Berne. Le mercredi 27 octobre de 16h à 18h.

  • Conférence-Rencontre
  • Tous publics
  • Evénement VDG
  • MEG
©Léa Hagmann

Depuis que l'ethnomusicologie a évolué à partir de la musicologie comparative et a redéfini la portée, l'objectif et la méthode de la discipline, elle a été étroitement liée à des activités pratiques. Dans cette présentation, le Dr Lea Hagmann se concentre sur certains des projets ethnomusicologiques auxquels elle a participé au cours des trois dernières années. Ces projets vont bien au-delà des cours qu'elle donne à l'Université de Berne. Elle encourage fortement les étudiants à penser au-delà de l'université et à trouver des idées sur la manière dont l'ethnomusicologie peut aujourd'hui être intégrée avec succès dans la société au sens large, au-delà des frontières sociales et géographiques.

Intervenante : Dr. Léa Hagmann, professeure d'Anthropologie culturelle de la musique et directrice des études en arts et musiques du monde, Université de Berne.

La conférence se déroulera en anglais.

Texte alternatif à l'image
Homme de profil regardant des montagnes
Salle
M. Lobsiger
Organisateur
Musée d'ethnographie de Genève (MEG)
Organisateur url
http://www.ville-ge.ch/meg