Atelier genre et climat X Semaine de l’Égalité de la Ville de Genève

Un atelier gratuit en français facile à comprendre, réservé aux femmes, sur le thème du changement climatique et du genre. Auditorium. Le samedi 2 mars, de 9h à 12h.

Olga Fabrizio

Changement climatique et genre : comment explique-t-on les changements ? Pourquoi les femmes sont touchées différemment ? Comment agir ?
Cet atelier est réservé aux femmes (voir ci-dessous).
Cet atelier est en français facile à comprendre.
Un groupe d’expert-e-s du climat affirme que le changement climatique vient surtout des activités humaines.
Mais selon où l'on habite, selon notre genre, selon nos moyens financiers, on est touché de manière différente par le changement climatique.
Dans cet atelier, on apprend pourquoi le climat change, d’un point de vue scientifique.
On regarde en quoi les questions de genre ont un lien avec le climat.
On réfléchit aux différentes inégalités.
On imagine des actions que l’on peut faire ensemble.
Cet atelier est en français facile à comprendre.
En petits groupes et avec bienveillance.

Cet événement est organisé par F-information en partenariat avec le MEG, et se déroule dans le cadre de la Semaine de l’Egalité de la Ville de Genève.
Inscription obligatoire:


ACTIVITE ENFANT dès 5 ans, pour les personnes inscrites à l'atelier.
Une activité est proposée pour les enfants dès 5 ans durant toute la durée de l'atelier. Au programme: visite de l'exposition permanente et activité créative. Les enfants découvrent le MEG pendant que les adultes participent à l'atelier genre et climat. Pour inscrire votre enfant à l'activité, merci d'envoyer un mail: femmes@f-information.org

Cet atelier genre et climat est réservé aux femmes. Cet atelier propose un lieu sécurisé pour parler plus librement et être mieux comprises.
Réserver cet atelier à des femmes est un moyen d'aller vers plus d’égalité, c’est une étape parfois utile avant de se sentir légitime ou en confiance pour rejoindre la mixité.
Prochain atelier pour tous les publics:
5 mars à 18h