Jazz
....
ANNULATION
Pour des raisons de santé, Rhoda Scott est au regret d’annuler sa venue à Bordeaux le samedi 17 janvier prochain.
Le concert « Rhoda Scott - Ladies & Gentlemen » prévu à l’Auditorium est donc annulé.
Rhoda Scott a tenu à adresser ce message au public :
Bonjour à toutes et à tous, c’est Rhoda. 💜
Mon médecin me demande de souffler un peu cet automne et cet hiver, histoire de recharger les batteries avant de repartir de plus belle sur scène au printemps 2026.
Pas d’inquiétude, je vais bien ! ✨ Je ne pourrai malheureusement pas être présente à l’Auditorium à Bordeaux, et je sais que j’étais très attendue !
Je suis impatiente de vous retrouver très bientôt, avec la même joie et le même enthousiasme ! En attendant, prenez soin de vous,
Rhoda
....
Pour célébrer les vingt ans de l’ensemble de quatre musiciennes de premier plan créé par Rhoda Scott, organiste de jazz virtuose, le Lady quartet a gravé un nouvel album exceptionnel « Ladies & gentlemen » mêlant blues, gospel, jazz, soul, world music. Pour ce concert, le quartet invite le chanteur et compositeur britannique Hugh Coltman et promet une célébration du blues… entre voix et instruments.
« L’histoire du Lady Quartet a commencé en juillet 2004, lorsqu'à l’invitation de Jean-Pierre Vignola, directeur artistique du festival Jazz à Vienne, il a fallu remplacer Abbey Lincoln, indisponible pour raison de santé. Un défi à relever pour quatre musiciennes, réunies pour la première fois le temps de créer un répertoire commun en un éclair. Ce qui aurait pu être une rencontre éphémère est devenu une aventure humaine et musicale qui dure depuis vingt ans. Rebaptisées "Lady Quartet" en 2018 par Stéphane Portet du Sunset/Sunside, nous avons évolué, parfois en variant la formation, mais sans jamais perdre ce lien fort et cette sororité inébranlable. Avec Julie, Lisa et Sophie, nous formons aujourd’hui bien plus qu’un groupe : nous sommes une véritable famille »
Rhoda Scott
Ils ont dit :
« La musique qui émane de ce mélange de personnalités est une fusion de groove, de soul, de jazz et d’afrobeat où on ne s’ennuie pas une seconde »
(Panm 360 – 2024 - Michel Labrecque)
« Rhoda Scott est l’une des plus grandes musiciennes de l’histoire du jazz »
(Radio France – 21/02/2022 - Catherine Carette)
« A 86 ans, Rhoda Scott est toujours d’attaque. Suffit d’entendre sa vivacité et son inventivité sur son orgue Hammond, son sens du blues, du swing, du rythme, ses relances impeccables »
(Le Soir - 12/12/2024 - Jean-Claude Vantroyen)
En savoir plus