logologo
AideLoading...
Jeudi 11 juin 2020, 10h00Passé
Conditions
Le lien de la visioconférence vous sera envoyé à réception de votre inscription.
Juin 2020
Jeudi 11
10:00 - 11:00

Online

web
  • Paris
  • Île-de-France

Cyberattaque : présentation des solutions innovantes des start-up cyber des Villages by CA bretons

PITCH CONNECT Jeud 11 juin 2020
Jeudi 11 juin 2020, 10h00Passé
Conditions
Le lien de la visioconférence vous sera envoyé à réception de votre inscription.

La crise sanitaire que nous traversons oblige les entreprises à se réorganiser, les amenant à prendre plus de risques dans le domaine IT, les mettant ainsi en première ligne face aux menaces. Les cybercriminels profitent de la crise mondiale et du désordre engendré pour promouvoir des campagnes malveillantes.

Face à cette vulnérabilité, la protection, la surveillance et les moyens de réaction sont plus que jamais au coeur des enjeux stratégiques des entreprises : TPE, PME, Grands Groupes. Ainsi, Les Villages by CA en Bretagne ont mobilisé leurs start-up cyber, pour une session de présentation de leurs solutions vous permettant d'identifier des dispositifs innovants pour faire face aux cyberattaques.

En live, 7 start-up cyber du réseau présenteront leurs solutions lors de ce rendez-vous.

Jeudi 11 juin 2020

de 10h00 à 11h00 en Visioconférence

SEK OIA.IO est une plateforme de détection et de remédiation aux incidents de sécurité. Son objectif est de détecter et de réagir aux actions malveillantes avant que les impacts ne soient subis par le système. Cette solution met en avant des capacités de défense augmentées, coopérantes et à grande échelle.

HARFA NGLAB développe le logiciel EDiR (Endpoint Detection Investigation and Response). Celui-ci permet d’accélérer la détection, l’investigation et la neutralisation des cyberattaques sur les terminaux et serveurs informatiques. La solution est constituée d’agents logiciels implantés sur les terminaux et d’un collecteur qui centralise les moteurs de détection et les outils d’investigation.

SATELLIZ accompagne les entreprises dans la mise en place et le maintien en condition opérationnelle de leur plate-forme Cloud. Les solutions proposées par SATELLIZ sont 24/7 et intègrent les outils et les services d’infogérance nécessaires pour répondre aux enjeux de disponibilité, de performance et de niveau de sécurité.

KEREVA L conseille et accompagne ses clients dans l’élaboration de leur stratégie de test jusqu’à la mise en place des équipes de tests certifiées CFTL. Cette stratégie permet à l’intégrateur ou au concepteur du système, d’identifier les vulnérabilités provoquées par la corruption des données entrantes à partir de sources telles que des capteurs, des systèmes voisins ou des données publiques.

LORCYBER d éveloppe une plateforme SAAS pour gérer de manière centrale et simplifiée, la sécurité de ses clients. La plateforme CSIS "Computer Security Information System", aide à obtenir une vision à 360° des failles de sécurité. A partir de scans de vulnérabilité réguliers et d'une génération automatique de rapports, l'entreprise dispose d'une gestion des correctifs et d'un suivi du risque plus simple et plus rapide de ses actifs internet.

WATOO propose d u tatouage de données numériques dont l’objectif est de lutter contre la fuite, le détournement et la falsification de données et de documents sensibles par des utilisateurs autorisés (personnel, partenaires, sous-traitants, clients). Cette innovation permet de dissimuler des traceurs propres à chaque utilisateur ou destinataire lorsque les données sont partagées. Ce traceur identifie de manière précise, le responsable en cas de fuite ou divulgation, ce que d’autres solutions comme les logs ou la blockchain ne permettent pas de faire.

ANOZR WAY prop ose aux entreprises, susceptibles de subir des attaques ciblées, une solution SAAS leur permettant d’anticiper les attaques de type phishing, ransomeware ou usurpation d’identité. Le logiciel permet d’anticiper les coups des cyber-attaquants exploitant les failles humaines dans l’espace cyber ou physique, en utilisant d’une autre façon les données disponibles sur les Internets (OSINT). La solution se base sur un moteur d’Intelligence Artificiel (« agent de sécurité augmenté ») permettant d’analyser différemment les données des Internets, paraissant a priori non homogènes, non sensibles et non cohérentes, afin de constituer « l’empreinte numérique » d’une entité ou d’une personne. Le moteur d’IA déduit ensuite de cette empreinte des informations à haute valeur ajoutée pouvant être utilisées à leur insu pour les attaquer.

À propos du lieu

Online
web
  • Paris
  • Île-de-France