Lignes de vie, à quoi ça sert une rivière

Promenade contée et un jeu imaginés sur mesure pour la vallée de la Bièvre. Une création de Francine Vidal directrice artistique de la compagnie CARACOL.

Culture

L'association Des Ricochets Sur les Pavés et la compagnie artistique Caracol s'associent pour élaborer un nouveau projet qui entremêle récits, contes et jeu autour d'une ambition commune : faire en sorte que les habitants connaissent, explorent, imaginent, rêvent, bouleversent, se promènent et fréquentent davantage la rivière, ses rives et ses versants.

« Lignes de vie - à quoi ça sert une rivière ? » va ainsi prendre la forme d’une balade contée guidée par Francine Vidal (directrice artistique). A l’issue de celleci, les promeneurs, imprégnés de ces histoires, pourront partager un temps de jeu, conçu spécifiquement et fabriqué sur mesure par Nicolas Diaz (artiste-plasticien). Une proposition artistique qui mêle lecture du paysage, récits d’hier et d’aujourd’hui, et un jeu original pour mieux saisir en quoi chaque rivière est une ligne de vie qui nous relie.

Rendez-vous mercredi 18 ocotbre pour deux représentations à 14h ou à 17h

Durée 1h30

Créé par Des ricochets sur les pavés jeudi 28 septembre - 16:29

- Contacter