Three ways to deploy a Python app into a Red Hat® OpenShift® cluster

Apprenez par la pratique comment déployer une application Python dans un cluster Red Hat® OpenShift® sur le cloud

Dans ce nouveau workshop de la série "Build Smart on Kubernetes World Tour", vous apprendrez comment déployer une application Python dans un cluster Red Hat® OpenShift® sur le cloud, en l'occurence IBM Cloud™.

La méthodologie décrite ici pourra être reprise pour déployer des applications ou des microservices développés sur d'autres environnements d'exécution.

Trois scénarios seront déroulés :

  • Une image Docker existante doit être poussée vers le cluster OpenShift sur IBM Cloud, puis déployée. Ce scénario de déploiement dans une approche "lift and shift" peut être utilisée lors de la modernisation d'une application.

  • Un repository GitHub existe avec les sources ainsi qu'un Dockerfile qui contient des instructions pour assembler l'image. Ce scénario est utile lorsque vous voulez un contrôle total et une flexibilité pour assembler l'image avec les seules dépendances et versions requises. Vous devez gérer le Dockerfile. Ce scénario permet une intégration et une livraison continue au cluster OpenShift, ce qui permet de maintenir à jour la version déployée du code.

  • Un repository GitHub existe avec les sources. Dans ce scénario, vous vous appuyez sur la boîte à outils OpenShift Source to Image (S2I) pour créer une image Docker. OpenShift S2I utilise les sources et une image de builder pour créer une nouvelle image de Docker. Ce scénario permet également une intégration et une livraison continue au cluster OpenShift, ce qui contribue à maintenir la version déployée du code à jour.

Ce workshop sera animé par Amine Atbane assisté de Xavier Rey-Robert

Les infos de connexion vous seront communiquées quelques jours avant la date de cet e-meetup.

Red Hat, OpenShift, Developer, Open Source, Python