"Tutu" au Pin Galant

Spectacle associant danse et humour

  • Culture

Après le triomphe de Tutu en 2016, le merveilleux Philippe Lafeuille revient avec cette pièce chorégraphique pour fêter en notre compagnie les 30 ans du Pin Galant !

Le chorégraphe a imaginé un spectacle original et drôle où six danseurs à la technique irréprochable réinventent le tutu et nous entraînent dans un tourbillon visuel effréné et plein d’humour.

Tutu est une ode, un hommage hilarant et très réussi au monde de la danse, où la dérision côtoie l’exigence. En 20 tableaux, toutes les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, académique ou acrobatique sont revisitées… L’occasion pour les néophytes de découvrir les grands thèmes incontournables, et pour les plus avisés de les redécouvrir sous un jour nouveau.

Les six interprètes masculins endossent, tels des caméléons, tous les rôles dans un univers fantasque et théâtral. Plus de 40 personnages qui nous font rire, nous étonnent et nous impressionnent avec un grand sens de l'autodérision et une technique toujours de très haut vol.

"Les Chicos Mambo sont avant tout danseurs, des danseurs virtuoses, interprètes irrévérencieux maîtrisant tous les styles. Bref, des danseurs hors normes." DANSER

En savoir plus sur le site du Pin Galant

Mérignac, Pin Galant, Humour, Danse

Créé par ChristopheMassonneau lundi 17 décembre - 17:02