Souad Massi

Comme à son habitude, tolérance et partage seront de mise dans la série de poèmes arabes interprétés par la chanteuse algérienne

  • Culture

Souvent considérée comme la plus belle voix féminine d’Afrique du Nord, Souad Massi re­prend la route dans un concert inédit, accompagnée de ses deux amis de coeur et de scène, le percussionniste Rabah Khalfa et le guitariste Medhi Dalil.

La réputation de Souad Massi s’est forgée au cours d’une carrière de plus de 15 ans, portée par une détermination sans faille pour le combat politique et le maintien des valeurs que sont la liberté et la justice. Ses chansons, empreintes d’amour, d’altruisme et de courage, sont autant de témoignages contre l’intolérance du monde d’aujourd’hui.

Lors de ce concert, Souad Massi proposera des titres de son 6e album studio El Muta­kallimûn (Maître des mots), réponse aux menaces dont elle a fait l’objet, et dans lequel elle redonne vie à une série de poèmes arabes remontant jusqu’au 6e siècle. Le choix des textes transcendés par la beauté de sa voix nous rappelle les valeurs qu’a porté le monde musulman au travers des générations.

Elle chantera également une sélection de ses plus grandes chansons telles que « Yemma » (« Maman, je te mens »), Deb, Amessa (« Un jour viendra »), « Hayati » (« Ma vie »)… La connexion qui s’opère entre Souad Massi et ses musiciens relève pratiquement de la té­lépathie. Respect et affection unissent ces trois êtres, et c’est avec un bonheur évident qu’ils se retrouvent une fois encore sur scène.

musique du monde

A propos du lieu

Le Cube se développe sur une surface de 517 m2 et peut accueillir jusqu’à 1554 personnes en configuration debout.
Ses gradins rétractables permettent d’envisager quatre configurations différentes.

Elle est adaptée pour recevoir des événements de types concerts, spectacles, conférences, grands repas etc.

Le Cube est équipé d’un guichet pour la billetterie, de vestiaires, de quatre loges, de gradins rétractables, d’un éclairage scénique complet, de tables rondes, chaises, office et local de plonge.

Le Cube

Créé par Cougnaud Francois Mairie-villenavedornon mardi 10 avril - 08:35