REFLECTERE

Miroir, mon beau miroir - Installation d'art contemporain

  • Culture
CP

Et si l’on découvrait la nature à travers le prisme de l'art contemporain.
Installation artistique entièrement recouverte de miroirs, Reflectere est une invitation à partager la beauté de la création urbaine et naturelle par le biais du dessin architecturé d'Andrea Ho Posani. Le dessin architecturé de l’artiste s’envole de sa surface plane pour investir les trois dimensions et créer un dialogue avec le paysage foisonnant de ces parcs situés au cœur des villes. Les lignes et les formes du module réfléchissant, influencées directement par l’environnement immédiat et réinterprétées par l’artiste, reflètent et amplifient l’effet de magnificence des arbres et de profondeur de la nature.
Des échanges et ateliers permettront de mieux appréhender le travail architecturé de la dessinatrice. Car quel meilleur moyen de comprendre le processus créatif qu’en y participant ?

UNE INSTALLATION À VOIR À VILLENAVE-D'ORNON DU 24 JUILLET AU 25 AOÛT
PARC OUVERT TOUS LES JOURS DE 9H30 À 19H30

GRATUIT

Teaser :

Une proposition The Desk-Art contemporain
The Desk - art contemporain, dirigé par Flora Stich, est spécialisé dans le montage de projets artistiques, bureau hybride, ses affections vont vers la conception d'installations, de performances et d'ateliers participatifs, notamment dans l’espace paysagé. Sortir des espaces d’expositions habituels, surprendre et interroger en insinuant l'art dans des lieux inattendus et toucher d'autres publics, voilà l'objectif de The Desk ! Ces projets permettent de créer des interactions entre les gens, ce sont des moments de partage et ils renforcent les liens sociaux.

Lieu : Parc Sourreil à Villenave-d'Ornon

Accès :
Bus 87 arrêt Parc Sourreil
V3 station Parc Sourreil

Une installation programmée également à Pessac du 10 au 19 juillet.

Un événement de l’Été métropolitain, programmation Bordeaux Métropole

Art, Art contemporain, Installation, Parc, Nature, Atelier Participatif, Art social, Partage, Découverte, Promenade, Rencontres, Création artistique, Paysage, Famille, In-situ

A propos du lieu

363 Chemin de Leysotte, 33140 Villenave-d'Ornon

Créé par Anouk Ferre Gmail mercredi 11 juillet - 18:08