Poids Plumes

Spectacle à écouter/ Compagnie Ouie Dire/ à partir de 6 mois

  • Culture

Présentation du spectacle

Conception interprétation : Jean-Léon Pallandre /Marc Pichelin

Objets, scénographie : Joël Thépault

Création lumière : Cédric Cambon

Un ensemble de haut-parleurs, discrets, pour jouer du paysage sonore comme d’une pâte à modeler. Des objets suspendus et mobiles (sculptures d’oiseaux, plumes, feuilles, végétaux) pour chatouiller l’oreille, l’intriguer, l’emmener.

La complicité d’un duo de musiciens qui joue de tout ce qui sonne: carton frotté, voix qui susurre, chant d’animaux, craquement du feuillage, là, les sculptures qui dansent...

Dans une démarche ouverte aux réactions des tout petits, pour agir dans l’instant et les emmener dans l’écoute la plus attentive et la plus joyeuse, Jean-Léon Pallandre et Marc Pichelin invitent à un nouveau voyage pour l’oreille, bercée et charmée par le mouvement du son.

Faire vivre musicalement les images sonores, redécouvrir notre paysage quotidien, jouer l’émerveillement.

A propos du lieu

1 avenue Carnot 33150 Cenon

Nouvel équipement culturel dédié au spectacle vivant, la salle Simone Signoret propose une programmation dense et diversifiée. Du théâtre au stand up, en passant par la danse et les petites formes musicales, elle vient compléter l’offre culturelle de la ville. D’une capacité de 200 places, elle cultive la proximité avec les artistes et promeut leurs liens avec les spectateurs.

Accès: En voiture : Emprunter le pont de Pierre, continuer tout droit sur l'avenue Thiers jusqu'à la mairie de Cenon. Parking gratuit: site de l'Hôtel de Ville /// En tramway Prendre la ligne A ,arrêt Mairie de Cenon Traverser la route pour rejoindre l'Espace Simone Signoret

Espace Simone Signoret

Créé par Elodie Guegaden jeudi 27 juillet - 12:58