« Paul m’a laissé sa clé » de François Scharre

Théatre par l'Amicale théâtrale de Fargues Saint-Hilaire. Soirée organisée au profit de l'Institut Bergonié et de l'association Lormont Main Tendue 33.

  • Culture
© Adobe Stock

Quand Sophie vient cambrioler cet appartement apparemment vide pour le week-end, elle ne se doute pas que Paul, le locataire, a tendance à laisser sa clé à bien du monde. Surprise en flagrant délit, elle va être obligée de mentir et de changer d’identité pour essayer de se sortir d’affaire. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle est chez Paul, champion du monde toute catégorie du bobard. Entre un voisin homo amoureux, une ex jalouse, une mère qui gobe tous les boniments de son fils, personne ne sait finalement qui elle est véritablement, à part le public bien entendu. Lorsque ses mensonges vont se télescoper avec ceux de Paul, le résultat ne va pas être triste.

Cette comédie délirante, où les personnages entrent et sortent sans arrêt, commence à cent à l’heure pour finir à deux cents à l’heure. Attachez vos ceintures si vous ne voulez pas exploser de rire.

Théâtre

A propos du lieu

Place du 8 mai 1945 33310 Lormont

L'Espace culturel dispose d'une confortable salle de spectacle de 240 places. Il est essentiellement dédié au spectacle vivant : théâtre, danse et musique mais aussi rencontres, conférences et stages artistiques. Centre de programmation, l'Espace culturel propose également de nombreux spectacles hors-les-murs : dans d'autres structures municipales, sur les places publiques et jusque chez l'habitant.

L’Espace culturel abrite également les activités de l’Ecole municipale de musique danse théâtre (EMMDT) qui est un lieu majeur d’éducation artistique et d’expression individuelle ou collective. Tout au long de l’année, des artistes professionnels y animent des cours et des ateliers.

Accès: Tram A - Arrêt Mairie de Lormont ou Bois fleuri

Espace culturel du Bois fleuri espace culturel © Ville de Lormont

Créé par Sébastien de Cornuaud lundi 17 décembre - 17:02