Omar Sosa / Seckou Keita

[Musique du Monde] Quand le piano mystique du cubain Omar Sosa s’accorde avec la sublime kora de Seckou Keita…

  • Culture

Quand le piano mystique du cubain Omar Sosa s’accorde avec la sublime kora de Seckou Keita

Le fabuleux pianiste et compositeur cubain Omar Sosa revient avec l’album Transparent Water. Il est le fruit de la rencontre à Londres avec le sénégalais Seckou Keita, virtuose de la kora et chanteur à la belle voix de tête. Le génial percussionniste vénézuélien Gustavo Ovalles complète le trio sur scène. Une musique de toute beauté, inspirée et inspirante. Une cascade d’eau qui vibre, dans l’harmonie envoûtante du piano, des cordes, des rythmes, et de ces éclatantes voix du Monde !

« Sosa est cubain, Keita sénégalais. Ils ont cherché et trouvé des territoires sonores exaltants qui nous élèvent, convoquant une forme très nette de spiritualité ». France Inter

« Toutes les compositions sont sensuelles et alanguies (…) L’album « Transparent Water » est un hymne à la nature, à la paix, à l’humanité ». Citizen Jazz

En partenariat avec Musiques de Nuit / Le Rocher de Palmer

musique du monde, musique , piano, kora

A propos du lieu

Inauguré en novembre 2000, L’Entrepôt est la salle de spectacle de la Ville du Haillan (456 places).
Situé au cœur de la ville, sa vocation est clairement définie : accueillir, au-delà des habitants de la commune, tous les publics séduits par ses spectacles, inventer et proposer un projet culturel vivant et ouvert à tous.
L’ Entrepôt c’est :
- Une programmation : théâtre, danse, musique, chanson, humour, cinéma, opéra, films-conférence de Connaissance du Monde, scolaires.
- Une salle de 456 places à moins de 30min de Bordeaux avec configuration spectacles ou cinéma
- Un lieu de vie à part entière ouvert en journée : billetterie, bar, wifi, expositions…
- Des tarifs attractifs avec les Mercredis du Haillan à 5€, des séances de cinéma à 4,50€… et une formule d’abonnement ultra-simple, l’Abonnement (tous les spectacles à tarif réduit à partir de l’achat de 4 spectacles).
- Des événements tout au long de l’année : Animasia / Le Haillan chanté / Accords à corps / Les Cogitations…

Accès: Accessible en 30 min depuis la Place des Quinconces par la Liane 3 ou encore par la ligne A du Tram. Parkings gratuits à proximité.

Créé par Sarah Galy Ramounot Ville-lehaillan vendredi 29 décembre - 12:52