"PETIT BLEU ET PETIT JAUNE" Musique visuelle par le Théâtre de la Vallée

Une tendre leçon d’humanité, de chromatisme et de lyrisme ! D’après l’album de Leo Lionni.

  • Enfants
© Etienne Rousseau

Petit Bleu et Petit Jaune sont amis, se retrouvent et forment à eux deux du vert…

Cette histoire très connue de la littérature enfantine est racontée par un bricoleur-comédien et une récitante-chanteuse.

Ils nous emmènent avec eux dans une danse de couleurs orchestrée de main de maître, avec des mobiles et des instruments, marimba, xylophone, tambours et tambourins, cithare, carillon… et pots de fleurs !

Des sons du quotidien se mêlent aux onomatopées, la voix se fait lyrique pour transmettre aux plus jeunes un message de respect et de tolérance !

D’après l’album de Leo Lionni.
Musique de Bruno Bianchi.

Avec Bruno Bianchi
et Sofia Obregon Abularach / Charlotte Plasse
D’après l’album de Leo Lionni.

A découvrir en vidéo sur : http://bit.ly/BleuJaune

A propos du lieu

Place du 8 mai 1945 33310 Lormont

L'Espace culturel dispose d'une confortable salle de spectacle de 240 places. Il est essentiellement dédié au spectacle vivant : théâtre, danse et musique mais aussi rencontres, conférences et stages artistiques. Centre de programmation, l'Espace culturel propose également de nombreux spectacles hors-les-murs : dans d'autres structures municipales, sur les places publiques et jusque chez l'habitant.

L’Espace culturel abrite également les activités de l’Ecole municipale de musique danse théâtre (EMMDT) qui est un lieu majeur d’éducation artistique et d’expression individuelle ou collective. Tout au long de l’année, des artistes professionnels y animent des cours et des ateliers.

Accès: Tram A - Arrêt Mairie de Lormont ou Bois fleuri

Espace culturel du Bois fleuri espace culturel © Ville de Lormont