Mes mots rient

C'est vous qui donnez le ton, ils assurent le spectacle en totale improvisation !

  • Culture

Un tableau, visible par le public exclusivement.

Sur ce tableau, 20 emplacements numérotés.

Les spectateurs associent chaque emplacement à un mot de leur choix, dans un ordre parfaitement aléatoire, jusqu’à ce que les 20 emplacements soient occupés.

Seul sur scène, Cédric mémorise les mots donnés au fur et à mesure, sans les voir, juste le temps de les faire écrire.

Avec son compagnon de jeu, il se lance alors dans une histoire improvisée dont la musique est jouée en direct par le fabuleux William, et dans laquelle il remet les mots du public dans l’ordre, de mémoire, de 1 à 20.

Mes mots rient est un spectacle captivant. Le public est tenu en haleine pendant toute la durée de l’histoire, attendant que chaque mot soit placé dans l’ordre annoncé.

Encore plus bluffant : Cédric fait dire quelques mots à ses compagnons de jeu au cours de l’histoire, alors qu’ils ne les ont ni vus ni entendus !

La bande originale de l’histoire est créée en direct. à leur guise, les comédiens peuvent utiliser la musique pour chanter ou bien pour poursuivre l’histoire à la manière d’une comédie musicale...

Théâtre, improvisation

A propos du lieu

Avec une capacité d’accueil de 300 personnes assises, un espace scénique de 10 mètres de large sur 9 mètres de profondeur, le théâtre Georges-Méliès permet la réalisation de mises en scène ambitieuses.
Depuis 2016, l’école municipale de théâtre en a d’ailleurs fait son lieu de résidence.

À noter : cette salle est également équipée de petites loges, d’une régie et d’une billetterie.

Théâtre Georges-Méliès

Créé par Cougnaud Francois Mairie-villenavedornon mardi 15 mai - 08:56