"Les Triplettes de Belleville" au Pin Galant

Ciné Concert

  • Culture

Le compositeur Benoît Charest entouré de son Terrible Orchestre de Belleville nous replonge avec bonheur dans l’univers rétro, poétique et loufoque du film d’animation Les Triplettes de Belleville. Il interpréte sur scène la bande originale très swing, pendant que le long-métrage est projeté en simultané sur écran.

En 2003, la critique avait salué ce fantastique film d’animation réalisé par Sylvain Chomet. Inspiré de Jacques Tati, le film au graphisme inventif avait été primé, notamment par un Oscar de la meilleure chanson originale et un César de la meilleure musique écrite pour un film, l’année suivante.

La bande-son des aventures de Champion, Mémé et Bruno, composée par le Montréalais Benoît Charest, transportait les spectateurs dans l’univers des cabarets parisiens, du jazz des années trente et du Hot Club de France en multipliant clins d’œil et pastiches.

Le Ciné concert des Triplettes de Belleville est un événement unique impliquant un orchestre de huit musiciens qui performent, dansent, chantent et illustrent la trame sonore du film d’animation. Un joyeux rendez-vous pour tous les mélomanes, les petits comme les grands et l'occasion de retrouver sur scène la fameuse chanson Belleville rendez-vous, le morceau bruitiste _Cabaret aspirateur _et bien d'autres de cet univers délicieusement nostalgique.

En savoir plus sur le site du Pin Galant

Mérignac, Pin Galant, Ciné Concert

Créé par ChristopheMassonneau vendredi 24 août - 15:15