Le vin est-il vraiment une poule aux oeufs d'or ?

Beaucoup de personnalités au patrimoine bien doté choisissent d’acheter un ou des domaines viticoles. Vedettes du show-biz ou encore stars de cinéma : tous s’y sont mis.

  • Culture

Sur le registre du talk-show, ces débats éclectiques réunissent un plateau d’invités pour décoder l’actualité du vin et mieux appréhender son univers. Vignerons, sommeliers, négociants, journalistes, médecins, sportifs, artistes, scientifiques… débattent d’un sujet en direct et en public !

En avril, on réfléchit aux investissements de l’année à venir… Beaucoup de personnalités au patrimoine bien doté choisissent d’acheter un ou des domaines viticoles. Vedettes du show-biz, stars de cinéma, banquiers fortunés, dirigeants qualifiés, créateurs de luxe : tous s’y sont mis.

Investir dans la vigne est-il devenu une affaire de gros sous ? Les belles promesses de rendement qui attirent sont-elles au rendez-vous ? Ou au contraire, y’a-t-il dans le métier de vigneron de quoi décourager ceux qui n’ont pas la puissance financière, physique ou morale pour résister ? Combien de réussites pour combien d’échecs ? Le monde du vin est-il le nouveau Dallas, un univers impitoyable, ou la ruée vers l’or, catégorie « le rêve américain » ? On devine qu’on ne sait pas tout…

Animé par Jacques-Olivier PESME, directeur de KEDGE Wine & Spirits Academy.

En collaboration avec Jérôme BAUDOUIN, journaliste à La Revue du Vin de France

L’événement commence à l’heure précise. Les portes de l’auditorium sont fermées dès le début de l’événement et les places inoccupées sont disponibles pour le replacement. Pour des raisons techniques ou artistiques, l’accès aux salles n’est pas garanti aux retardataires. Merci de vous présenter 10 minutes avant le début de l’événement pour faciliter le contrôle d’accès.

En partenariat avec KEDGE Business School et La Revue du Vin de France

Avec le soutin de Barton Family Wines

La Cité du Vin, Bordeaux, C' Dans Le Vin, Vin, Débat, Mardi

Créé par La Cité du Vin jeudi 16 août - 10:31