LE RETOUR DES ROIS D’IRAN, le jour où j’ai fêté mes 40 ans à Téhéran

Un fabuleux récit pimenté, sonore, visuel et poétique

  • Culture
Olivier Villanove

Remonter le cours d’un voyage en Iran, rencontrer les rois persans et se retrouver dans le petit théâtre du conteur-voyageur à savourer un récit pimenté d’éclats sonores, visuels et poétiques... Olivier Villanove a choisi de croiser son récit de voyage en Iran à l’épopée nationale Le Livre des Rois dans lequel Ferdowsi raconte la fondation de l’empire perse.
Mais comment parler d’un pays immense à l’histoire puissante et dont l’actualité est aujourd’hui quasi permanente ? Comment éviter le cliché ? Dans cette histoire mêlée à l’Histoire, le comédien parle de religion, de nucléaire, de pétrole et de nombreux enjeux géopolitiques qui agitent, secouent, aujourd’hui notre planète, mais aussi de culture commune et d’héritage. Un spectacle à savourer sous la clarté de la voie lactée.

Une proposition L’Agence de géographie affective Questionnement sur la place de l’intime dans l’espace public. Comment parler du rapport du sensible et de l’espace public, en utilisant le récit, la danse, le dessin ou la prise de son ? C’est un projet artistique et culturel contextuel, qui se dessine au long cours. Chaque intervention n’a pas de formes prédéfinies, et s’invente en regard d’une situation, d’un territoire.

Lieu : Jardin de la Croix du Sud à Bordeaux
Dès 20h30 possibilité de pique-niquer avec l'équipe l'artistique

Accès :
Bus 5, 20 arrêt Brun
V3 station Nansouty ou Barrière de Toulouse

GRATUIT, sur réservation : leretourdesrois.etemetro@gmail.com

Un spectacle programmé également le 10/07 à Bordeaux, le 12/07 à Bassens, le 16/07 et 17/07 à Pessac, le 21/08 au Taillan-Médoc et le 22/08 à Ambarès-et-Lagrave.

Un événement de l’Été métropolitain, programmation Bordeaux Métropole

Voyage, Iran, Loukoum à la pistache

A propos du lieu

rue Jean Mermoz, 33800 Bordeaux

Créé par Anouk Ferre Gmail lundi 9 juillet - 06:59