Le pari d’un modèle alternatif

Sur la rive droite de la Garonne, venez découvrir l’éco-système Darwin, un lieu alternatif dédié à la coopération économique, à la transition écologique et à l’entrepreneuriat social.

  • Culture

Sur près de 20.000 m2 au sein des bâtiments éco-rénovés d’une ancienne caserne militaire, la caserne Niel, Darwin déploie une programmation mixte : bureaux partagés, espaces de coworking, commerces responsables dont le plus gros restaurant bio de France, skatepark, club nautique, ferme urbaine, recyclerie, lycée d’enseignement alternatif…

Si le lieu est habituellement ouvert à tous, c’est la première fois que des visites guidées sont proposées au grand public. Ainsi, durant 1h30 de visite, vous découvrirez les secrets du lieu, vous saurez tout de son histoire, son intégration au quartier et sa transformation qui en fait aujourd’hui un laboratoire de transitions et de développement d’alternatives citoyennes et solidaires.

Il est possible de privatiser une visite pour un groupe.Professionnels, associations… contactez nous pour organiser un programme sur mesure

A propos du lieu

87 Quai des Queyries, Bordeaux, France

Créé par Audrey Oranger mercredi 24 octobre - 09:53