"La flûte enchantée" au Pin Galant

Opéra en 2 actes

  • Culture
  • ,
  • Enfants
  • ,
  • à la une

Féérie et richesse d’un conte initiatique.

Mystérieuse, fascinante et inépuisable Flûte enchantée ! Nourrie de la philosophie des Lumières, le dernier opéra de Mozart est un feu d’artifice en forme de conte initiatique. S’y côtoient le prince d’un pays lointain à la recherche d’une jeune princesse, un serpent géant et un oiseleur fanfaron, une Reine de la Nuit et un grand prêtre, moins ténébreux qu’il n’y paraît, imposant d’étranges rites de passage… De ce mélange improbable résulte une œuvre féerique et dramatique qui peut, tour à tour, être entendue comme une merveilleuse histoire pour enfants ou comme la plus profonde méditation sur la vie et la mort.

Par sa poétique, sa couleur harmonique, mélodique et instrumentale, l'ouvrage est aujourd'hui considéré comme le premier opéra allemand, mais il est avant tout un chef-d’œuvre atypique, universel et intemporel, accessible à tous. Et dont la célébrité n’a jamais diminué la puissance d’émerveillement.

Redécouvrez cet ouvrage incontournable du monde lyrique, la richesse de ses multiples facettes et ses différents degrés de lecture que la production d'Opéra 2001 nous propose d'explorer aujourd’hui dans une distribution de choix.

En savoir plus sur le site du Pin Galant

Mérignac, Pin Galant, Opéra

Créé par ChristopheMassonneau vendredi 24 août - 15:15