Frères, de la cie les Maladroits

Théâtre d'objet 40% / Château en espagne 30% / Arbre généalogique 20% / Sans aspartame 10%

  • Culture
© Damien Bossis

Deux comédiens et un café très sucré

Deux frères nous racontent le parcours de leur grand-père, Angel, dans l’Espagne en guerre, du coup d’État de Franco à l’exil vers la France. Une histoire racontée à travers leurs souvenirs de petit-fils, une histoire qui leur a été racontée et qu’ils veulent à leur tour transmettre. Du sucre et du café comme protagonistes, la cuisine comme terrain de jeux, les objets du quotidien comme accessoires, la table à manger devient l’échiquier de notre histoire commune.

Points de vue, idéologies et mémoire se mélangent dans le café noir des souvenirs familiaux. Le café, on l’aime avec ou sans sucre, _Frères _est l’histoire amère de ceux qui gardent le goût de la jeunesse et des utopies.

Un bord de scène suivra la représentation

+ d'infos et réservation

théâtre, objet, sucre, guerre d'espagne

A propos du lieu

Lieu culturel majeur de la métropole Bordelaise, Carré-Colonnes propose une programmation curieuse et touche-à-tout avec des spectacles couvre tout le spectre large des arts de la scène et encourage mixité, innovation et découverte. Un savant équilibre entre artistes renommés et projets plus confidentiels sur le plan médiatique (mais non moins excitants).

Depuis 2009, Carré-Colonnes se situe dans les centres villes de Saint-Médard-en-Jalles et de Blanquefort avec la fusion de deux établissements emblématiques de la communauté urbaine de Bordeaux : le Carré des Jalles (Saint-Médard-en-Jalles) et les Colonnes (Blanquefort). Cette union a permis de faire vivre intensément un projet culturel mutualisé, qui rayonne sur l'Aquitaine, et même au-delà, grâce au travail de mise en réseau très appuyé de l'équipe qui s'étend sur l'international.

Accès: BUS Lianes 3 arrêt République // VOITURE Rocade sortie 8 direction Saint-Médard-en-Jalles centre-ville

Carré

Créé par Carré-Colonnes mardi 3 avril - 08:46