Fête du Cypressat " du vin au vert"

3ème édition de la Fête du Cypressat, qui allie dégustation de vins dans le cadre apaisé et reponsant du Parc du Cypressat.

  • Nature
  • ,
  • art de vivre
  • ,
  • à la une

La fête du Cypressat "Du vin au vert", est un rendez-vous épicurien, festif et convivial, organisé par la ville de Cenon en partenariat avec la Connétablie de Guyenne et les Amis du patrimoine Cenonnais. Cette soirée sera l'occasion pour les amateurs de vin, de nature ou d'histoire de profiter de bons crus, animé par plusieurs activités telles qu'une chasse au trésor, des balades contées, d' animations poétiques et musicales... Programme détaillé à venir

Animations, musique, chasse au trésor, dégustation de vin...Retrouvez le programme complet de l'évènement.

En 2018, Cenon fête ses jumelages

Double anniversaire pour Cenon et ses villes jumelles en 2018 : la ville célèbre ses 30 ans d'amitié avec Laredo en Espagne et 10 ans avec Paredes de Coura au Portugal. Événements partagés, visites de délégations, d'habitants, de bénévoles... sont programmés tout au long de l'année avec en clôture des festivités, la 3ème édition du Festival Interculturel "Toutes Latitudes" du 7 au 10 novembre.

A propos du lieu

1 rue Dumune 33150 Cenon

Longtemps propriété privée isolée et impénétrable, les 17 hectares quasi sauvages du parc du Cypressat sont désormais un nouvel espace à arpenter depuis son ouverture au public en mai 2010. 17 hectares d’une nature tranquille et propice à la détente, où faune et flore font l’objet d’une démarche de préservation et de protection.

Accès: cheminement à flanc de coteaux -accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) avec une pente douce à 4 %

Parc du Cypressat Ville de Cenon

Créé par Nadia Mekki Ville-cenon mardi 22 mai - 13:47