De Schubert à Piazzolla en concert
Entre musiques savantes et musiques populaires, un concert entraînant au son de l'accordéon, du violoncelle et du violon et porté par la formidable chanteuse Romie Estèves
Dimanche 14 septembre, 17h30Passé
Conditions
Tarifs : 20 € - 25 €.
Aménagements à l'accessibilité
Handicap moteur

droits réservés
Rendez-vous aux Cordeliers cet été
Oeuvres de .E Grieg, F.Schubert, Carlos Gardel, Astor Piazzolla, Kurt Weill, danses bulgares...
Porté par la voix et la présence magnétique de la chanteuse Romie Estèves, le concert nous emmène de Schubert à Piazzola, en passant par l'Europe de l'Est et la Norvège, à travers les époques et les continents.
La magie de ce concert, ce sont aussi les formidables musiciens de l'ensemble Evéa avec lesquels Romie Estèves se produit régulièrement. Ce trio singulier par les instruments qui le composent, l'alliance rare de l'accordéon, du violoncelle et du violon, propose des transcriptions étonnantes des répertoires classique et populaire.
Romie Estèves a étudié le chant lyrique et la danse contemporaine au conservatoire de Bordeaux. En 2010 elle remporte le 1er prix du concours international de chant lyrique de Bordeaux Medoc.
Romie explore les expériences et les performances multidisciplinaires, combinant ses talents de chanteuse d'opéra, de danseuse et d’improvisatrice et collaborant volontiers avec des artistes d’horizons très variés. Son répertoire privilégié fait la part belle aux rôles Mozartiens notamment Dorabella (Così fan tutte) et Cherubino (Nozze di Figaro), et aux rôles français comme Charlotte (Werther, Massenet),
Piazzolla, Carlos Garel, danses hongroises, Romie Estèves, trio Evea