Cultures urbaines

Dans le cadre des Cultures urbaines, le hip-hop sera sous les lumières de la scène du Cube avec les compagnies Humans et Chriki'Z

  • Culture

1re partie : Compagnie HUMANS

Les Human’s sont un megacrew hip-hop composé de 33 danseurs amateurs qui vont de 10 à 32 ans. Après avoir remporté la 3e place des qualifications françaises d’une des compétitions de danse hip hop les plus connues au monde, le World of Dance, Humans s’est envolé pour Los Angeles en juillet dernier pour défendre la France. Formé en 2016, ce groupe de jeunes danseurs amateurs bordelais est uni par une volonté commune de croire en ses rêves, car lorsque on se donne les moyens, on peut réaliser des choses exceptionnelles !

2e partie : Compagnie CHRIKI’Z

Chacune lance, comme un défi sur le monde, son appartenance, impose son caractère et son extrême sensibilité. La texture du lieu se veut tantôt harmonieuse, tantôt implacable de dualité en se teintant des notes froides du blanc et du noir.

SEPTeM, 7 femmes dans une suite de chapitres, souvent abstraits, parfois illogiques. Un puzzle en noir et blanc dont les pièces ne s’accordent pas toujours entre elles.

Les cultures urbaines se dérouleront le 11 avril, à la Junca, avec de nombreuses animations et ateliers organisés par le centre socioculturel Saint-Exupéry.

En partenariat avec l’Association familiale villenavaise

hip-hop, danse

A propos du lieu

Le Cube se développe sur une surface de 517 m2 et peut accueillir jusqu’à 1554 personnes en configuration debout.
Ses gradins rétractables permettent d’envisager quatre configurations différentes.

Elle est adaptée pour recevoir des événements de types concerts, spectacles, conférences, grands repas etc.

Le Cube est équipé d’un guichet pour la billetterie, de vestiaires, de quatre loges, de gradins rétractables, d’un éclairage scénique complet, de tables rondes, chaises, office et local de plonge.

Le Cube

Créé par Cougnaud Francois Mairie-villenavedornon mardi 15 mai - 08:56