Aron Ottignon Trio

Concert proposé en partenariat avec Musiques de Nuit Diffusion

  • Culture
© James Fischer

Pianiste néo-zélandais prodige du jazz moderne, Aron Ottignon aime l'improvisation, les rythmiques jazz et caribéennes autant que les boucles électro, sa vision singulière d'un jazz moderne est sans limite. Un goût prononcé pour une musique libre que l'artiste a développé dès l'âge de 11 ans auprès de son professeur Andrew Hill, légende du label Blue Note. En quête perpétuelle de nouveaux sons, le globe-trotteur a touché au jazz-fusion en Australie avec son groupe Aronas, joué avec Craig David et James Morrison et côtoyé la communauté caribéenne des joueurs de steel-drums à Londres. Arrivé en France, on retrouve le multi-instrumentiste en sideman de Woodkid, Abd al Malik ou Stromae pour lequel il a co-écrit le tube Papaoutai.

Première partie : Edmond Bilal Band

A propos du lieu

Place du 8 mai 1945 33310 Lormont

L'Espace culturel dispose d'une confortable salle de spectacle de 240 places. Il est essentiellement dédié au spectacle vivant : théâtre, danse et musique mais aussi rencontres, conférences et stages artistiques. Centre de programmation, l'Espace culturel propose également de nombreux spectacles hors-les-murs : dans d'autres structures municipales, sur les places publiques et jusque chez l'habitant.

L’Espace culturel abrite également les activités de l’Ecole municipale de musique danse théâtre (EMMDT) qui est un lieu majeur d’éducation artistique et d’expression individuelle ou collective. Tout au long de l’année, des artistes professionnels y animent des cours et des ateliers.

Accès: Tram A - Arrêt Bois fleuri

Espace culturel du Bois fleuri

Créé par Bernard Brise Ville-lormont vendredi 12 janvier - 08:57