5èmes Hurlants de Raphaëlle Boitel / cie L'Oublié(e)

Cirque 50% / Voltige 20% / Musique classique 20% / Centre de gravité 10%

  • Culture
  • ,
  • à la une
© Georges Ridel

7 fois à terre, 8 fois debout

Cinq acrobates, nationalités, corps et regards différents, avec en commun leur jeunesse et leur fougue, se jettent dans la vie. Ils sont semblables aux chats avec cette quasi assurance de pouvoir retomber sur leurs pattes. Dans un espace nu, en clair-obscur, il y a Julieta au coeur de son cerceau, Aloïse en contorsion, Salvo dans ses sangles, Alejandro jonglant et Loïc perché sur son fil. Sur des airs de Verdi ou de Bach, ou dans le silence le plus brut, ils s’envolent, glissent, grimpent, tombent, se redressent et recommencent, encore et encore. Tous issus de l’Académie Fratellini, ils évoquent avec force et tempête ce qu’il faut de persévérance et de solidarité pour rendre l’impossible possible.

La jeune metteure en piste Raphaëlle Boitel nous fait pénétrer en quelque sorte dans l’envers du décor, l’avant- numéro qui passe par les tentatives, les efforts, les ébauches, les aboutissements. À travers une succession de tableaux, la troupe déplie avec poésie le potentiel de la nature humaine. Et l’ensemble dégage un immense amour pour le cirque, son histoire, ses personnages et son éternelle enfance.

Un bord de scène suivra la représentation

+ d'infos et réservations

danse, cirque

A propos du lieu

Lieu culturel majeur de la métropole Bordelaise, Carré-Colonnes propose une programmation curieuse et touche-à-tout avec des spectacles couvre tout le spectre large des arts de la scène et encourage mixité, innovation et découverte. Un savant équilibre entre artistes renommés et projets plus confidentiels sur le plan médiatique (mais non moins excitants).

Depuis 2009, Carré-Colonnes se situe dans les centres villes de Saint-Médard-en-Jalles et de Blanquefort avec la fusion de deux établissements emblématiques de la communauté urbaine de Bordeaux : le Carré des Jalles (Saint-Médard-en-Jalles) et les Colonnes (Blanquefort). Cette union a permis de faire vivre intensément un projet culturel mutualisé, qui rayonne sur l'Aquitaine, et même au-delà, grâce au travail de mise en réseau très appuyé de l'équipe qui s'étend sur l'international.

Accès: BUS Lianes 3 arrêt République // VOITURE Rocade sortie 8 direction Saint-Médard-en-Jalles centre-ville

Carré

Créé par Carré-Colonnes mardi 5 décembre - 14:53