logologo
AideLoading...
Samedi 6 mars 2021, 15h00Passé
Conditions
Réservation obligatoire
Mars 2021
Samedi 6
15:00 - 16:30

MJC de Sceaux

21, rue des écoles sceaux
  • Hauts-de-Seine
  • Île-de-France

Comment distribuer sa musique à l’ère du streaming ?

Avec Basile Beaugendre de TuneCore
Samedi 6 mars 2021, 15h00Passé
Conditions
Réservation obligatoire

En visioconférence
- Pour que l’intervenant puisse préparer la rencontre, merci de répondre à ces deux questions :
• Avez-vous déjà des connaissances sur la distribution de la musique sur les plateformes digitales et si oui lesquelles ?
• Avez-vous déjà suivi des ateliers ou participé à des rencontres concernant le développement de projet musical et si oui lesquels ?
Vous pouvez répondre à ces questions et nous transmettre vos questions éventuelles via le formulaire en ligne ou par mail à contact@mjc-sceaux.com avant le 3 mars.
- Le lien pour accéder à la visioconférence sur la plateforme Zoom vous sera communiqué par mail avant l’événement et après inscription

Comment des artistes comme Angèle, PNL ou Marshmellow ont démarré leur carrière sans passer par les maisons de disques ? Le numérique a révolutionné l’accès à la diffusion et les processus de professionnalisation des projets musicaux. Aujourd’hui, la présence artistique sur les multiples canaux qu’offre internet est indispensable à la réussite de tous projets.
Les plateformes ont-elles toutes la même utilité ? S’adressent-elles toutes au même public ? Faut-il nécessairement être présent partout, en même temps ? Quels contrats existent-ils pour protéger sa musique tout en la diffusant au plus grand nombre ? Comment entre-t-on dans les playlist ?
C’est Basile Beaugendre, Head of TuneCore France, qui vous offrira un panorama des solutions existantes dans la jungle d’internet et répondra à toutes vos questions !

rencontre, musique

À propos du lieu

MJC de Sceaux
21, rue des écoles sceaux
  • Hauts-de-Seine
  • Île-de-France
L’Animathèque MJC est une association créée à Sceaux en 1960, à but non lucratif, régie par la loi de 1901. Elle est agréée par le Ministère de la Jeunesse des Sports et de la vie Associative, adhérente du RIF et subventionnée par la Ville de Sceaux.
Elle propose à tous de nombreuses activités dans des domaines variés : petite enfance, en famille, artisanat d’art, d’arts plastiques, langues, danse, fitness, gym, musique, relaxation… Ces activités sont encadrées par 80 animateurs salariés, prestataires et bénévoles.
Depuis 2018, la MJC a obtenu la labellisation du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques, et à ce titre, est reconnue pour la qualité de ses propositions pédagogiques, en même temps qu’elle participe à une réflexion commune à l’échelle du département des Hauts-de-Seine.
Les ateliers ne sont pour autant pas le seul vecteur d’épanouissement : ses missions s’étendent également à l’accueil des pratiques musicales à travers les studios la Caisse Claire (répétitions, enregistrement, diagnostic & coaching « le Booster« , dispositif d’artistes et groupes de Musiques Actuelles « Le Déclencheur« …) et son projet de développement en faveur des musiques actuelles avec des événements et actions culturelles en lien avec ce dernier : concerts, masterclass, jam sessions, scènes ouvertes, showcases, conférences, ateliers d’initiation et de pratique, rencontres thématiques à destination des musiciens…

En parallèle du secteur musical, l’association laisse place à tous types d’expressions et propose ainsi tout au long de l’année des événements culturels variés pour toute la famille : soirée jeux, expositions, conférences, restitutions des ateliers, temps de rencontre…

Elle s’attelle également au développement du pôle associatif à travers l’accueil de bénévoles qui la soutiennent dans le quotidien et le développement de la maison. Le Barkiroul s’oriente comme le carrefour d’initiatives individuelles et collectives, où chacun peut venir échanger, valoriser son projet ou ses envies.

La MJC est un lieu en perpétuelle évolution, construction, autour d’une matière riche et enthousiasmante : l’humain.