uRYa
A situation exceptionnelle, événement spécial
Suite à l'annulation des concerts, la fermeture des salles de spectacles et maintenant le confinement, je vous propose de nous retrouver en toute simplicité sur Facebook pour un concert de musique traditionnelle de Mongolie.
Lien vers la page du live : https://www.facebook.com/uryamusic
uRYa est un passeur d’émotions. Sa musique, venue des hauts plateaux de Mongolie, nous transporte comme un vol magique au cœur des steppes, auprès des peuples nomades.
Voix de gorge et violon cheval, tambour chamanique et guimbarde se confondent pour nous faire entendre le chant de la rivière, le galop de chevaux et le pépiement des oiseaux.
Puissante et émouvante, intemporelle et universelle, la musique d’uRYa nous replace au cœur d’une nature rude, sauvage et belle. Un joyau brut d’où jaillit une transe douce, une respiration salvatrice, un baume pour l’âme.
Élève des plus grands maîtres de chant de gorge de Mongolie, Hosoo et Sengedorj, mais aussi du célèbre chamane de la République de Touva Nikolay Oorzhak, uRYa s'est classé 7e au dernier concours international de chant diphonique à Khovd en Mongolie, en septembre 2018.
Il accompagne ses chants d'instruments classés au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO comme la vièle à tête de cheval morin khuur ou la flûte tsuur.