logologo
AideLoading...
3 et 4 octobre 2020Passé
Conditions
Plein tarif : 55,00 €
Octobre 2020
Samedi 3
14:00 - 17:00
Dimanche 4
09:00 - 12:00
14:00 - 17:00

COMDT | Toulouse

5 rue du Pont de Tounis, 31000 Toulouse
  • Haute-Garonne
  • Occitanie

Stage - Musiques populaires du Maghreb

avec Fouad Didi
3 et 4 octobre 2020Passé
Conditions
Plein tarif : 55,00 €

La musique arabo-andalouse a connu un essor important pendant la période de l’Espagne dite « des Trois Cultures », Al Andalus. Trouvant ensuite refuge au Maghreb, cette musique n’a cessé d’évoluer pendant des siècles grâce à la transmission orale. Le programme proposé pour ce stage abordera les aspects théorique, musicologique et technique de ce répertoire : origine et évolution, étude des modes, improvisation.

Fouad Didi chante, joue du violon et du oud depuis son enfance. Il est reconnu comme étant l’un des plus brillants représentants de la musique arabo-andalouse. Avec passion et générosité, il enseigne cette musique aux conservatoires de Toulon et de Toulouse ainsi qu’à la Cité de la musique de Marseille.

> pour les instrumentistes ayant une pratique régulière.

Département
Autre
Tags
Stage

À propos du lieu

COMDT | Toulouse
5 rue du Pont de Tounis, 31000 Toulouse
  • Haute-Garonne
  • Occitanie
Centre de ressources consacré à la culture occitane de tradition orale et aux musiques et danses traditionnelles, le Centre occitan des musiques et danses traditionnelles a pour objectifs la sauvegarde, la valorisation et la transmission de ce patrimoine à travers l’enseignement et l’éducation artistique et culturelle, la création et la diffusion, la facture instrumentale et la documentation. À partir de ses missions, le COMDT développe des échanges avec les musiques du bassin méditerranéen et les musiques anciennes.
Accès
5 rue du Pont de Tounis, 31000 Toulouse

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus