Stage - Accordéon diatonique

avec Lolita Delmonteil-Ayral

En se basant sur du répertoire collecté en Comminges et en Couserans, Lolita Delmonteil-Ayral proposera un travail mélodique autour du phrasé, des ornementations, des accents. Seront également abordées diverses formes d’accompagnement possible : polyrythmies main droite/main gauche, lignes de basses, grilles harmoniques, le tout dans un souci de « dansabilité » de la musique.

Public : instrumentistes ayant une pratique d’au moins 1 an.

Passionnée des musiques traditionnelles, Lolita Delmonteil-Ayral a débuté l’accordéon diatonique à 15 ans. Elle se spécialise dans le répertoire de musique à danser gasconne mais fait également quelques détours par la Galice et le Brésil. Elle a été accordéoniste de l’ancien duo La Forcelle et membre du trio vocal Cocanha. Elle joue au sein du quatuor Laüsa.

A propos du lieu

Centre de ressources consacré à la culture occitane de tradition orale et aux musiques et danses traditionnelles, le Centre occitan des musiques et danses traditionnelles a pour objectifs la sauvegarde, la valorisation et la transmission de ce patrimoine à travers l’enseignement et l’éducation artistique et culturelle, la création et la diffusion, la facture instrumentale et la documentation. À partir de ses missions, le COMDT développe des échanges avec les musiques du bassin méditerranéen et les musiques anciennes.

Accès: 5 rue du Pont de Tounis, 31000 Toulouse

COMDT | Toulouse