logologo
AideLoading...
8 et 9 février 2020Passé
Conditions
55€
Février 2020
Samedi 8
14:00 - 18:00
Dimanche 9
09:30 - 12:30
14:00 - 16:00

COMDT | Toulouse

5 rue du Pont de Tounis, 31000 Toulouse
  • Haute-Garonne
  • Occitanie

Découverte de la danse souletine

les sauts et leur contexte culturel
8 et 9 février 2020Passé
Conditions
55€

La danse souletine trouve son origine dans le système de sauts et s’est enrichie par l’apport des maîtres à danser de l’armée française au XIXe siècle. Durant le stage seront proposés : l’apprentissage de sauts : Aitzina Pika (Maiana), Ostalersa; l’initiation à la technique de l’entrexat, issue de l’armée et utilisée en danse souletine; la découverte du contexte culturel : la mascarade, la pastorale…

Public : avoir une bonne connaissance des sauts basco-béarnais.

Johañe Etxebest est actuellement chargé de mission de la fédération de danse basque IDB. Danseur souletin depuis 30 ans, il a participé et organisé de nombreux événements rituels dans sa province (mascarade et pastorale). Il forme actuellement à son répertoire les jeunes danseurs du Pays Basque et fait partie de la dynamique de création chorégraphique qui propose des spectacles à partir du répertoire souletin : Bakuna show, Uda Batez, Kautere Balet…

Département
Autre
Tags
Stage

À propos du lieu

COMDT | Toulouse
5 rue du Pont de Tounis, 31000 Toulouse
  • Haute-Garonne
  • Occitanie
Centre de ressources consacré à la culture occitane de tradition orale et aux musiques et danses traditionnelles, le Centre occitan des musiques et danses traditionnelles a pour objectifs la sauvegarde, la valorisation et la transmission de ce patrimoine à travers l’enseignement et l’éducation artistique et culturelle, la création et la diffusion, la facture instrumentale et la documentation. À partir de ses missions, le COMDT développe des échanges avec les musiques du bassin méditerranéen et les musiques anciennes.
Accès
5 rue du Pont de Tounis, 31000 Toulouse

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus