Annulé / Valentin Vander

Culture

  • Culture
  • Spectacle
  • Tout Public
  • Collectivité
  • Événement ponctuel
Photo de Valentin Vander

*Ce concert est annulé *

Concert / Chanson 

Valentin Vander, vous le connaissez sûrement pour ses concerts avec les “Goguettes en trio, mais à 4”. Peut être l’avez-vous entendu chanter Vissotsky avec Lise Martin.

Vous le connaissez certainement moins pour ses propres chansons qu’il vient de sortir sur un magnifique album : Mon Étrangère.

Valentin y chante l’Amour, le couple et les interrogations de sa génération. Vous y découvrirez un artiste sensible, fragile mais rempli d’une énergie incomparable.

Infos pratiques

Report du concert du vendredi 27 mars 2020

A propos du lieu

Fondé en avril 1989 par Philippe Pagès, Le Bijou est une salle de concerts et de spectacles indépendante située à l’arrière boutique d'un bistrot du quartier Croix-de-Pierre. Elle dispose de 89 places. Le Bijou programme les artistes émergents de la chanson francophone et des musiques acoustiques. La découverte et la qualité artistique caractérisent le lieu. À preuve, ces artistes passés par le Bijou : Têtes Raides, Yann Tiersen, Cali, Bénabar, Vincent Roca, Wally, Juliette, Zebda, La Tordue, Cuarteto Cedron, Les Malpolis, Monk o marok, Yannick Jaulin , Anaïs, Anis, Emily Loizeau, Jeanne Cherhal… Ou bien encore la programmation des « Coups de pousse » du festival Détours de chants.Dénicheur de talentsQuérir de nouveaux artistes, débusquer les créations, parcourir les festivals pour ramener les perles rares, auditionner les débutants – la salle organise chaque mois des scènes ouvertes "Osons…" – sont ses missions premières. Le lieu est aussi régulièrement mis à disposition d'artistes pour des résidences de travail, des créations et pour l’enregistrement live d’albums.Tremplin régionalReprise en 2012 par Emma et Pascal Chauvet, la salle s'attache à encourager la « sortie » des jeunes artistes toulousains talentueux, en les mettant en relation avec des programmateurs de spectacles d'autres régions. Membre du réseau régional Pyramid, qui organise chaque année « La Région en Scène », Le Bijou est actif dans les réseaux du spectacles vivants comme le « Réseau Chaînon » (qui organise le festival le « Chaînon Manquant ») et « Avant-Mardi » (antenne régionale du Printemps de Bourges) 

Accès: Tram : ligne T1/T2 - arrêt Croix-de-PierreVélô-Toulouse : station n°188