Théo Combes

Culture

Photo de l'exposition

Noire Méditerranée 

La Galerie Le Château d’Eau présente le projet en cours du jeune photographe français, Théo Combes, lauréat du Prix Laurent Troude 2020.

_« Pendant un an, Théo Combes a cherché les lieux, les visages, les traditions qui rendent compte des traces de l’immigration espagnole, russe, maghrébine, sur la côte méditerranéenne française… _

Un beau voyage en noir et blanc, dans les regards et les décors. » (extrait F. Roussel)

Plus d'infos 

Compte Facebook de la Galerie Le Château d'Eau 

Infos pratiques 

Du 3 novembre 2021 au 5 décembre 2021

A propos du lieu

Pôle photographique ToulouseCette galerie met à l’honneur la photographie d’auteur. Les expositions favorisent une réflexion autour de l’oeuvre du photographe exposée, qu’il s’agisse de grands auteurs ou de jeunes créateurs.La galerieDes expositions et actions pédagogiques sont régulièrement proposées aux mairies, centres culturels, associations ou universités et écoles qui en font la demande. La création du Château d’Eau en 1974 marque l’émergence de la première galerie municipale de photographie, inaugurée avec une exposition de Robert Doisneau, en présence de l’auteur.Toulouse a été la première ville en France à prodiguer un enseignement supérieur de photographie, en 1892 sous l’autorité du professeur Charles Fabre, auteur de la première encyclopédie de la photographie. Le Château d’Eau poursuit une politique offrant au public les moyens d’appréhender la lecture des codes photographiques et de former son propre jugement face aux œuvres.Un espace de documentationCet espace est très complet pour toutes les personnes désireuses d’approfondir leurs connaissances en photographie. Il comprend une bibliothèque de plus de 6000 ouvrages, 30 titres de périodiques français et étrangers, plus de 3000 tirages originaux signés, une diapothèque et une vidéothèque. La bibliothèque est rouverte depuis mardi 9 juin, sur rendez-vous uniquement, dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur.Contacts : mail ou au  05 34 24 52 32.

Accès: Métro : ligne A - station Esquirol ou Saint-Cyprien-RépubliqueBus : navette centre ville, arrêt Cours-Dillon